Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75 2013

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:09 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Merci Denis Smile

On est tous passés par là avec les boulons, alors on va essayer de sensibiliser les nouveaux possesseurs à ces petits défauts, histoire de les leur épargner.

Je ne sais pas toi, mais moi le coup des boulons qui ont foutu le camp (ou les autres pannes), je m'en serais bien passé Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:09 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:54 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

tu as tout à fait raison.
le pire c'est que je le savais qu'il fallait tout resserrer, j'avais les outils et le frein filet qui m'attendaient à la maison mais ce fichu écrou n'a pas tenu les 10 km...
je suis pas loin de conseiller le bricolage "première ballade" sur le parking même du revendeur histoire de leur montrer comment prendre soin de nos brêles bien aimées.
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:36 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

C'est pas une mauvaise idée ça Denis  Very Happy

Rien de plus rageant que de paumer des pièces à la première sortie sur une toute nouvelle moto ! Et dieu sait que c'est arrivé à bon nombre d'entre nous. 
Et le plus énervant c'est que le remède est simple: un bon check au début et nos motos sont (presque) nickel, surtout vu le prix !

Selon les concessionnaires, je pense que les Mash neuves seront plus ou moins bien préparées pour la route... le mien avait fait du bon boulot, il avait serré les principaux boulons mais il avait oublié ceux du feu arrière. Ca ne devrait pas arriver... mais mieux vaut ça qu'un cale-pied ou une béquille comme j'ai pu lire ailleurs !

Enfin, je considère qu'on a rempli notre mission - informer les nouveaux utilisateurs via post & vidéo - à eux d'en prendre connaissance maintenant.
Ce qui est bête, c'est qu'en général tu vas sur un forum quand tu as un pépin ou une question, et c'est souvent trop tard...

A bon entendeur  Very Happy

Last edited by Tomsgate on Fri 20 Mar - 00:01 (2015); edited 1 time in total
Back to top
beatnickdesneiges
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 VINTAGE

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:43 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

merci pour la vidéo, je reçois le mienne demain ou samedi voir la semaine prochaine, elle est arrivé au concess et attends d'être montée, j'ai hâte de rouler, je vais rentrer chez moi pour faire les vérifications (6km) donc cela devrait aller. se sera ma première moto donc je suis comme un gosse...
je compte faire quelques modifs esthétiques je penses et je posterais une fois fais
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 20:15 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Mais de rien  Okay

Bienvenue au club, enjoy!
Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 125 Café Racer

PostPosted: Thu 19 Mar - 21:34 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Super, merci pour cette vidéo.
Je récupère ma petite café racer demain soir et un gros check pré balade du week-end sera fait suivant tes conseils.
Bonne route

Suivez toutes les évolutions de ma Mashine :
http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm#p28033
Back to top
mash1truc
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

PostPosted: Thu 19 Mar - 22:57 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Excellent ! Je pense sérieusement que la SIMA devrait te financer pour faire des vidéos comme ça. Bien que ça ne leur fasse pas une pub de folie sur la fiabilité de leurs bécanes, la SIMA devrait au moins fournir ce genre d'explications aux revendeurs chargés du montage. Ça a le mérite d'être honnête et très utile. 

Merci d'avoir pris de ton temps pour faire cette vidéo.
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 23:44 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Mais de rien, je vous en prie ! Okay

Ca m'a fait plaisir de contribuer à la communauté mashiste, tout comme le font tant d'autres membres (sans parler des modos & admins !) sur ce forum.

Et puis ça m'a donné une bonne raison d'utiliser mon appareil photo / caméra et de justifier son achat Very Happy

N'empêche que le grading me pique les yeux et la fonction autocorrect de Youtube n'a pas aidé : je vais refaire ça et réuploader dès que j'en aurai le courage Confused
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 20 Mar - 00:04 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Tomsgate wrote:

N'empêche que le grading me pique les yeux et la fonction autocorrect de Youtube n'a pas aidé : je vais refaire ça et réuploader dès que j'en aurai le courage Confused

Tant qu'à faire, si je m'y attelle ce WE et qu'il fait beau, je peux encore ajouter des conseils que j'aurais oubliés.

Messieurs les habitués: qu'est-ce que j'ai oublié d'évoquer ? D'autres conseils de maintenance aux débutants ?
Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 125 Café Racer

PostPosted: Sat 21 Mar - 10:05 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

C'est bon, je viens de comprendre pourquoi il ne faut surtout pas oublier de tout (vérifier de) resserrer avant de partir en balade !
Je viens d'aller chercher mon petit café racer hier et première virée : la vache, à certains régimes, qu'est ce que ça vibre ! J'en avais plein les godasses ! Donc, une vérif en arrivant, je n'ai rien perdu pour l'instant ! Je vais suivre tes conseils Tomsgate, un peu de chaterton (ton sponsor ?) dans la trousse à outils, des écrous d'avance et des rislans au cas ou...

Suivez toutes les évolutions de ma Mashine :
http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm#p28033
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar - 23:16 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Je viens de réuploader la vidéo (lien mis à jour) avec quelques modifs esthétiques.

Bon WE à tous !

T.
Back to top
laurence
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 28 Mar - 20:43 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Merci pour cette vidéo très claire et didactique.
Juste un détail... etait ce vraiment la batterie déchargée ou juste la béquille non remontée qui t'a empêché de démarrer? Cool
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:14 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Ma Mash ne dispose pas de coupe-circuit pour la béquille. C'était bien la batterie.
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Sun 29 Mar - 19:34 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Salut Tomsgate, j'ai enfin pris le temps de regarder ta vidéo jusqu'au bout, vraiment chouette Okay   Okay   Okay

Peut-être penser à rajouter la vérification du niveau d'huile, fonctionnement des éclairages, clignoteurs, appel de phare, pression des pneus)

(Bon, je ne le fais pas chaque fois mais quand même assez régulièrement)
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two fifty

PostPosted: Sun 29 Mar - 20:07 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Merci

Plein de bon conseil ...j'ai pris des notes pour la trousse à outil.

PostPosted: Today at 16:00 (2019)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation