Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruit que je n'identifie pas bien

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Fri 6 Mar - 11:31 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

Bonjour, en roullant j'entend un bruit tres disgracieux en acceleration, comme si j'avais en trou dans l'echappement a mi et haut regime, une sorte de raclement sourd. Est ce le fameux systeme pair? Si oui il fait vraiment chier...

PostPosted: Fri 6 Mar - 11:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Fri 6 Mar - 12:08 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

Non, je ne crois pas.  Quand j'ai enlevé le pair, je trouvais que j'avais moins de vibration.
Le son que tu décris fait un peu penser au son qu'on obtient en enlevant le cône de la boite à air ou quand on met un cornet à la place de la boite à air mais en général, on trouve que c'est un plus Mr. Green

Tu peux toujours faire l'essai d'enlever le cône (modif réversible, y a un tuto là-dessus) et de voir si ça améliore ou renforce ce bruit.  (Pas rouler trop longtemps dans cette config sans refaire le réglage du carburateur (Gicleur, aiguille)
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 12:05 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

Ben en fait je me retrouve avec un autre prob sur les bras maintenant, j'ai un clapotis de soupapes qui s'entend assez, je suis a 500 bornes en rodages est ce que je devrais rentrer la moto maintenant au garage pour révision ou j'attend quand même les 1000?
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Mon 9 Mar - 12:35 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

un bon conseil
va voir le conces car elle est sous garantie Neutral
Back to top
pierre
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250+Guzzi 1000 calif

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:20 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

Je dirai même que si le bruit vient des soupapes, cours chez le concess ! Il est possible qu'un culbuteur se soit déserré et vaut mieux aller y voir avant une possible catastrophe ! ça serai dommage de flinguer le haut moteur Confused  
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 19:51 (2015)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien Reply with quote

Bon be je revient de la concession et ils ont fait quelques ron-ron pour verifier mes dires et apparemment aucun soucis c'ets juste le bruit normal du moteur (je suis pas passé pour un degourdi du coup).

Encore +- 500 bornes et fini de roder yek yek yek....

PostPosted: Today at 19:31 (2019)    Post subject: Bruit que je n'identifie pas bien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation