Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fiabilité Mash 400 ?

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mat203
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75-250

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:32 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Hello.  Les possesseurs de la 400 sont ils satisfaits ?
Apres avoir eu la 125 et la 250 , j hesite entre la 400 mash et la 500 royal enfield...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Merrylin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Thu 5 Mar - 01:08 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Que ce soit pour l'un ou l'autre modèle, ils sont très récents, donc c'est difficile d'estimer leur fiabilité même à moyen terme. La plupart des possesseurs de 400 ici n'ont pas dépassé de beaucoup leur période de rodage, au plus les motos ont quelques milliers de km dans les roues. C'est encore un peu un pari sur l'avenir.

Pour la 400 : 
- Le moteur semble robuste, c'est une technologie éprouvée depuis longtemps. Vérifier les problèmes de calage au ralenti.
- Moins de problèmes de cablage et de serrages de vis que sur une Mash 125.
- La moto prend la rouille très facilement, notamment les pots sont de mauvaise qualité, donc elle nécessite un entretien soigneux et régulier (par exemple un nettoyage au WD40 toutes les 2 ou 3 sorties, et à chaque fois après la pluie ou un trajet sur route salée).
- Le prix des pièces et des accessoires est modéré (ex pour un changement des pots d'origine par les mêmes et main d'oeuvre : env. 320€).
- Elle n'est pas chère mais elle perd vite et beaucoup en valeur après un achat neuf (jusqu'à -800€ en 3 mois).
- Une Royal Enfield Continental 500 semble un peu plus puissante et qualitative, mais aussi 2000€ plus chère. Les autres Royal Enfield, j'ai l'impression que ça vaut une Mash 400 niveau qualité.

En terme de plaisir de conduite, la Mash 400 non rodée est un peu poussive, mais une fois rodée (et les pneus changés) c'est un vrai plaisir :-)
Back to top
Mat203
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:18 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Merci pour ton avis , je prefere la royal côté look  mais je la touve un peu lourde....
Back to top
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:01 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

J'utilise ma Five Hundred tous les jours et par tous les temps pour mes trajets domicile-travail.

J'ai un parcours d'environ 10km composé essentiellement de ville.

Pour l'instant, presque 500 kilomètres au compteur, le moteur commence à se libérer et à bien monter dans les tours.

En ville c'est un régal, le moteur est souple, la sonorité est agréable et la moto est très maniable.

Le démarrage au kick, lorsqu'il est bien maîtrisé, attire les regards envieux des passants.

Pas de rouille constatée pour l'instant, mis à part sur le renfort du guidon cross Mash que j'ai monté après l'achat.

Par contre, il est vrai que les coudes des collecteurs d'échappement ont tendance à virer au violet.

Quelques calages moteur intempestifs, un accroche-casque qui refuse de s'ouvrir, une direction à aligner car le guidon n'est pas vraiment droit, mais vraiment un poil de cul... Ces problèmes seront résolus à la révision des 1000km.

L'adhérence des pneus me convient bien, j'ai juste revu la pression à 1.9 devant et 2.1 derrière, mais je les changerai par la suite pour des pneus style enduro pour le look.

Sinon j'ai découpé le U en métal du cale-pied gauche qui me gênait pour jouer du sélecteur.

Une Royal Enfield c'est plus de couple, plus de pièces adaptables et d'accessoires, plus connue, plus chère et moins d'allonge en vitesse max que la Five Hundred.

Moi aussi j'hésitais, j'ai testé les deux, j'ai adopté la Mash. La Royal Enfiel classic trop classique pour moi, la position de conduite de la Continental GT trop penchée en avant pour moi, et la Bullet trop kitsch pour moi...

Voilà, en espérant que tu feras le bon choix pour toi...
Mat203
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:11 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Merci. Si je prends la 400 , je monte un guidon cross comme sur ma 250. Par contre le guidon cross est un poil plus large . L as tu recoupé? 
Les pots qui bleuisse ou jaunisse  c est normal. C est la chaleur . De plus avec les catalyseurs qui bloquent les gaz et font chauffer le moteur ca accentue l effet.
Sur la 400 il y a moyen de les enlever car l echappement est en 2 partie . Et les cata ont l air soudé a la sortie de la premiere partie....
Back to top
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:46 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Au départ, je pensais le découper mais sur la Five Hundred il n'y a pas d'embouts de guidon comme sur la 250 et en plus le guidon est pré-percé pour les tétons des commodos, donc le guidon a été monté tel quel. Mr. Green
Ce n'est pas gênant pour remonter les files de voitures.
Pour les échappements, cela ne me dérange pas plus que ça car la ligne d'origine devrait gicler très bientôt Laughing
Je penses vraiment que si le budget n'est pas ton soucis numéro 1, tu devrais essayer les 2 motos et ensuite choisir celle où tu te sens le plus à l'aise moto1 moto2
Mat203
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 12:06 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

J essaye la royal enfield cet aprem....
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Thu 5 Mar - 12:12 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Mat, tu as jeté un oeil là :

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/index.php?sid=75a6732a10d11d560eba96…

+ il y a aussi la 400 sr  Question
Back to top
Mat203
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:47 (2015)    Post subject: fiabilité Mash 400 ? Reply with quote

Je n arrive pas a voir clairement la comparaison.
Enfin j ai essayé cet apres midi et c est moins sportif que la  400.  Le train avant de la  RE est plus maniable on dirait ma 250... surprise !

Je penche plus maintenant pour la Royal.....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:39 (2019)    Post subject: fiabilité Mash 400 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation