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[TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred
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hervit78
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PostPosted: Thu 11 Oct - 10:36 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

ccharlie wrote:

Bonsoir Hervit78


Euh tu es sur qu'il faut débrayer et en même temps appuyer sur le kick Question Question Idea
Wink


tu as le contacteur d'embrayage aussi, alors oui ...

je ne sais pas l'incidence, mais j'embraye toujours et en plus cela fait moins d'inertie Mr. Green

une habitude avec les moteurs Honda horizontaux, avec kick sur arbre primaire et vitesse engagée
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PostPosted: Thu 11 Oct - 10:36 (2018)    Post subject: Publicité

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ccharlie
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PostPosted: Thu 11 Oct - 20:48 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Pourquoi pas mais moins facile pour lancer le kick  Idea


Wink
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bmw56
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PostPosted: Wed 7 Nov - 21:01 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

c'est quoi cette histoire de passer une vitesse pour démarrer au kick?, et les retour de kick existent bel et bien, j'en ai eu quelques un, bon, j'ai eu du bol, rien eu de cassé ou fracturé, sur un quatre temps il faut passer la compression et ensuite un bon coup de jarret, ca c'était valable avec carbu et allumage a l'ancienne, avec l'injection, c'est peut être diffèrent, pas de coup de gaz, sur un deux temps c'est beaucoup plus facile, le taux de compression est moins important, et un temps moteur a chaque tour de vilebrequin, tout les deux tours sur un quatre temps, sur un mono, surtout en grosse cylindrée, c'est encore pire, voir les Suzuki 750 et 800 DR et encore, elles ont un décompresseur, si vous connaissez un motard qui a roulé sur 600 DR!! parlez lui du démarrage, histoire de rigoler, , ensuite, plus facile( normalement sur un multicylindre, une fois qu'un piston a "démarré' il entraine les autres et "roule ma poule", après il y a d'autres paramètres, démultiplication du kick, calage du vilebrequin, n'est ce pas les vieux "anglais" calé a 360 degrés, en fait, chaque moto est différente, c'est une question d'habitude, il y a une époque ou les démarreur électriques n'existaient meme pas, (tient, ca fait bien vieux con, celle la!!!)
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hervit78
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PostPosted: Wed 7 Nov - 21:22 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

bmw56 wrote:
c'est quoi cette histoire de passer une vitesse pour démarrer au kick?


il y avait des moteurs avec le Kick sur l'arbre primaire ... il faut donc engager une vitesse .. souvent c'est la première ...

les moteurs sur arbres secondaire non pas besoins de vitesse engagées ...

toutes les machines ne sont pas assujettis je n'ai jamais eu de retour de kick sur mon T500 1973 ...

tu prends une XT un DR Embarassed

je sais que ce n'était pas une légende ... mais je re répète toutes les machines ne sont pas assujettis comme mon CB four 750 sur le 900 il y avait un démarreur ..

depuis 1996, il y aune obligation de montage sur roue libre et le moteur des XR 400 est sur roue libre, donc en fin de kick, tu ne peux pas avoir de retour de kick ...

c'est clair ????
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bmw56
Mashiste en rodage

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PostPosted: Wed 7 Nov - 21:46 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

hervit78 wrote:
bmw56 wrote:
c'est quoi cette histoire de passer une vitesse pour démarrer au kick?


il y avait des moteurs avec le Kick sur l'arbre primaire ... il faut donc engager une vitesse .. souvent c'est la première ...

les moteurs sur arbres secondaire non pas besoins de vitesse engagées ...

toutes les machines ne sont pas assujettis je n'ai jamais eu de retour de kick sur mon T500 1973 ...

tu prends une XT un DR Embarassed

je sais que ce n'était pas une légende ... mais je re répète toutes les machines ne sont pas assujettis comme mon CB four 750 sur le 900 il y avait un démarreur ..

depuis 1996, il y aune obligation de montage sur roue libre et le moteur des XR 400 est sur roue libre, donc en fin de kick, tu ne peux pas avoir de retour de kick ...

c'est clair ????

clair, non, pas vraiment, il y avait un décompresseur sur la XT? ou c'était la XLR je parle de décompresseur couplé pas manuel, pour en revenir a cette histoire de passer la première, ce n'était pas pour démarrer, suivant l'implantation du kick, primaire ou secondaire, !!! tu démarre ou pas!! en ayant une vitesse engagée, tu dit que souvent, c'est la première, ce qui est logique puisque quand tu t'arrête, tu passe la première pour ensuite passer au neutre, imagine, tu est dans les embouteillages, au point mort, ton moteur cale, si je te suis bien pour redémarrer au kick, il faut que je passe la première? bizarre non, mais je vais quand même me renseigner, j'ai remis en état quelques motos, et je n'ai jamais eu ce cas de figure
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hervit78
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PostPosted: Wed 7 Nov - 23:10 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

bmw56 wrote:


il y avait un décompresseur sur la XT? ou c'était la XLR je parle de décompresseur couplé pas manuel,


je ne sais pas sur la XT, mais sur le XLR oui, un décompresseur

bmw56 wrote:

pour en revenir a cette histoire de passer la première, ce n'était pas pour démarrer, suivant l'implantation du kick, primaire ou secondaire, !!! tu démarre ou pas!! en ayant une vitesse engagée, tu dit que souvent, c'est la première, ce qui est logique puisque quand tu t'arrête, tu passe la première pour ensuite passer au neutre, imagine, tu est dans les embouteillages, au point mort, ton moteur cale, si je te suis bien pour redémarrer au kick, il faut que je passe la première? bizarre non, mais je vais quand même me renseigner, j'ai remis en état quelques motos, et je n'ai jamais eu ce cas de figure


sur les moteurs honda, certains en horizontal 125 et 250 c'est en première, il y a eu et je ne sais plus si honda ou suz sur des 350 vertical avec un kick en première ...

tu ne pouvais pas faire autrement que d'engager la première et donc de débrayer ... sinon au secours Mr. Green

tu vas sur les forums de pit bike, ou ils utilisent encore des moteurs horizontaux de type Honda, reprit par lifan, lecoin, tengawa et autres qui sont que de copies

du reste le contacteur sur le levier d'embrayage quand il est mort, tu ne peux plus démarrer à cause de la sécurité ...

et le fait d'embrayer au point mort la FH au kick, cela soulage, car moins d'inertie sur la noix ...d’embrayage ...
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bmw56
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PostPosted: Wed 7 Nov - 23:28 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

ah ok, autant pour moi, je n'ai jamais utilisé ni travaillé sur ce type de moteur, après, il y a des motos, ou même en prise, et en débrayant tu ne peut pas démarrer, tout dépend de l'implantation du kick, le problème ne se pose pas avec un démarreur électrique, sur la five hundred je ne sais pas , je n'en ai pas encore
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hervit78
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PostPosted: Thu 8 Nov - 00:23 (2018)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

sans problème pour moi Okay

j'étais persuadé d'avoir une fourche en 41, ''ben'' non elle est en 35 ...

pourtant j'aurais donné mordicus Mr. Green
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PostPosted: Today at 20:11 (2019)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred

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