Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunther
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Tue 3 Mar - 11:23 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Procédure de démarrage au kick de la Mash Five Hundred :

Avant toute chose, vous devez pontez le coupe-circuit de la béquille latérale en suivant, par exemple, ce procédé ici Okay

Cela permet de pouvoir démarrer la moto avec la béquille déployée, avoir plus de force dans la jambe pour actionner le kick et surtout ne pas perdre l'équilibre, je sais de quoi je parle Laughing

Tournez la clé de contact sur OFF.

Vérifiez que le coupe-circuit sur le commodo de droite est sur ON.

Pliez le cale-pied conducteur de droite, cela vous évitera de vous taper le tibia droit dessus lorsque vous arriverez en bout de course du kick, cela m'est déjà arrivé, c'est pas drôle du tout Wink

Dépliez le kick.

Moto sur la béquille latérale, montez le pied gauche sur le cale-pied conducteur gauche en restant debout et placez le pied droit sur le kick.

Actionnez doucement le kick jusqu'à trouver le point dur, puis laissez le remonter jusqu'à son point de départ.

Tournez la clé de contact sur ON.

Vérifiez que le témoin de point mort est allumé, sinon, faites le nécessaire.

Actionnez énergiquement le kick jusqu'en bas, sans accélérer car l'injection fait très bien son travail.

Si la moto n'a pas démarré, laisser le kick remonter jusqu'en haut et actionnez-le une nouvelle fois jusqu'en bas.

Si le point dur est difficile à passer, laissez le kick remonter jusqu'en haut et actionnez-le une nouvelle fois avec plus de force nom de Dieu Exclamation

Si la moto n'a toujours pas démarré, laissez le kick remonter jusqu'en haut et actionnez-le une nouvelle fois jusqu'en bas, courage, vous allez y arriver... Si si... Mr. Green

Lorsque la moto a démarré, ne pas oublier de replier le kick, la béquille latérale et de déplier le cale-pied conducteur.

Adieu le démarrage électrique de fainéant, à vous le respect des autres motards sur les terrasses des cafés, la culotte mouillée de votre passagère... Bref... Mort de Rire

Plus de photos, ainsi qu'une vidéo suivront dès que j'aurais un peu plus de temps, afin d'étoffer un peu plus ce tuto moto1

Bonne chance Exclamation

Remarques :

• Ma Five Hundred démarre toujours entre le deuxième et le cinquième coup de kick, plus je la démarre au kick, plus cela devient facile bière
  • Je réserve bien sûr le démarrage électrique pour les urgences, par exemple, après un calage intempestif en pleine circulation moto3
  • Vos conseils, expériences, anecdotes, voire même bêtisiers sont les bienvenus Razz

Last edited by Gunther on Wed 4 Mar - 09:30 (2015); edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Mar - 11:23 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Tue 3 Mar - 11:52 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Ca, c'est un vrai biker  Okay   Je regrette l'absence de kick sur mon racer Bannir

(je me souviens encore de mes 17 ans et de ma petite Fantic Trial 50cc 2T que je démarrais toujours au 2ème coup de kick en mettant les gaz à fond) 
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:33 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Cafra wrote:
Ca, c'est un vrai biker  Okay   Je regrette l'absence de kick sur mon racer Bannir

Merci Cafra Mr. Green
Oui c'est vraiment dommage, surtout que l'emplacement du kick est là Rolling Eyes
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:38 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Gunther wrote:
Cafra wrote:

Merci Cafra Mr. Green
Oui c'est vraiment dommage, surtout que l'emplacement du kick est là Rolling Eyes
Ben non, j'ai épluché la revue de la GN 125, ce moulin a été développé dans les années 80 sans kick d'origine Evil or Very Mad
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:03 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Cafra wrote:
Ben non, j'ai épluché la revue de la GN 125, ce moulin a été développé dans les années 80 sans kick d'origine Evil or Very Mad
Ah merde Exclamation
Comme les Skyteam et les Masaï ont un kick, je pensais que l'emplacement était présent sur les Mash , mais vérification faite, elles n'ont pas le même moteur Rolling Eyes
doudlu
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 500

PostPosted: Wed 9 Sep - 11:37 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

bonjour a tous,

je post ici juste pour savoir si vous arrivez vraiment a démarrer au kick, personnellement je n'y arrive pas.

mon concessionnaire a réussi une seule fois en bcp d'essais..

et j'aurais bien aime pouvoir kick, c'est quand meme stylé..  Okay Mr. Green
daniel37
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash fh

PostPosted: Thu 10 Sep - 14:32 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

c'est la seul machine que je n'ai jamais réussi à démarrer au kick.
pourquoi ? j'ai abandonné .
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Thu 10 Sep - 16:30 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Ben, simple, y faut faire comme le mec ici  Wink

https://www.youtube.com/watch?v=0Oj3XHZzxjM
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Thu 10 Sep - 18:34 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Sauf que lui, il a une Honda CL 400  Okay
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Thu 10 Sep - 18:45 (2015)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

fulgor17 wrote:
Sauf que lui, il a une Honda CL 400  Okay

Ettttttttt, un bon vieux carbu  Okay
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Wed 24 Aug - 11:33 (2016)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Asticotté que j'étais de n'avoir jamais pu la demarrer au kick depuis début Juillet, et ayant relu ce post, je voulais témoigner de ce qu'ayant kické hier midi au boulot une bonne trentaine de fois en ayant passé le pmh , contact coupé auparavant...et bien, qu'elle avait fini par partir 😊; une fois seulement 😠.

J'étais comme dans un état second, me demandant si je ne rêvais pas ! Mais non, et hélas, car la trentaine de coups de kick qui a suivi n'a plus réveillé la bête.

Il y a vraiment un souci, car j'obtiens quand même à chaque fois une sorte de "Pfouff" en fin de course, comme un raté d'allumage. ( effet qui se manifeste aussi une ou deux fois au démarrage à froid, et en retrogradant ).
Back to top
electro_statik
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: SCRAMBLER 400cc

PostPosted: Wed 6 Dec - 14:56 (2017)    Post subject: dépliage de kick Reply with quote

Bonjour,
Ma batterie semble être à plat... 
Je tente donc de la démarrer au kick mais impossible de le déplier. 
Y a t il une manipulation particulière à faire pour le déverrouiller? 
Back to top
Tobec 57
Guest

PostPosted: Wed 6 Dec - 19:13 (2017)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

40 ans de kick !...Ras le bol des retours de kick Embarassed

Que c'est bien le démarreur! reflexion Okay

........................pourquoi faire simple ,quand on peut faire compliqué!!!!! whistle
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Wed 6 Dec - 19:27 (2017)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred Reply with quote

Je ne comprends pas trop ce souci de kick qui ne se déplie pas...Ma FH est depuis le 4 Novembre chez le concess... pour changer, et je ne peux donc pas regarder, mais si il est bien positionné sur son axe, il doit se déplier !

Perso, je la démarre souvent au kick à froid, déjà parce qu'elle part mieux qu'au démarreur, ensuite parce que vu l'allure et le style de la moto, je trouve une certaine satisfaction à obtenir ( Mais que ce fût difficile, il m'a fallu des mois ) un "vroum" au 3eme coup de jarret.

Quand tu auras réussi à déplier ton kick, passe le PMH  d'environ un quart de tour de kick, laisse relever, et envoie un bon coup avec le plus de vitesse possible. Au début ça fait un ou deux "pfouff" et ensuite, mirâcle, ça vrombit !
Back to top
electro_statik
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: SCRAMBLER 400cc

PostPosted: Wed 6 Dec - 20:57 (2017)    Post subject: dépliage ok Reply with quote

Le kick s'est déplié, il était bien grippé!
Du coup son dépucelage a réussi je suis trop fan.
Merci de ces réponses
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:06 (2019)    Post subject: [TUTO] Le démarrage au kick de la Five Hundred

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation