Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen"
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Sun 27 May - 12:28 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Bon ben après 2 ans et demie de stockage dans une garage, j'ai ressorti le chaton

Elle a pris cher, et il y aura du boulot dessus mais comme je compte la modifier solidement et "rat-dicalement" (mais petit a petit, money is an isssue)

Première chose, lui refoutre un H4 dans la tronche (je l'ai récupérée avec le "bulbe" d'origine.

PostPosted: Sun 27 May - 12:28 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jun - 12:39 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Petite mise a niveau de certains éléments

Vue Globale (y a encore du boulot)

De face (notez les clignos fumés monté sur patte en L)

Poste de conduite (installation du soquet AC pour alimenter le Glonas (GPS) et voltmètre MMB) Notez que le compteur n'est pas celui d'origine, et le récupéré n'avais pas de voyant de voyant de neutre j'ai donc du dériver les clignons sur l'ampoule droite et le neutre sur l'ampoule gauche du support, avec installation de diode car toute la lumière des compteur etc est fournie par des ampoules LED (bordel que ça éclaire bien mieux et coûte trois fois rien)

Gros plan sur le "central"

Je cherche un réservoir 14L à peindre (et faire un pochoir de mon logo), et dans un futur plus ou moins proche j'attend la livraison d'un bloc compteurs GN125 (qui sera aussi éclairé a la LED) et d'un nouveau feux arrière plus plein d'ampoules led pour clignos et feux arr? viendra a ce moment la peinture de garde-boue arr, feux et clignos arr.

Ca avance doucement.
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 12:54 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

En attendant les compteurs de GN je lui ai encore un peu bricolé le poste de conduite.

De jour

De nuit

Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jul - 21:41 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Nouveau phare arrière...

Venu de chine il a du être modifier pour le fiabiliser et devra recevoir un autre soquet supérieur mais en attendant il fera le job. J'ai toujour eu un faible pour les phare ancien à double optique (et peut être que j'en fera venir d'autre pour les convertir en black-out mais on n'en est aps encore là)

Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 9 Jul - 21:04 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Pas mal ce feux  Okay

Quelles ont les opérations qui ont été nécessaire Idea
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul - 13:53 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Arrivé dans les boite tout semblait OK, des que j'ai entrepris de l’ouvrir pour verifier les ampoule je me suis rendu compte que les soquets etaient "serré en force" dans la casserole et qu'ils prenaient déjà du jeu.

Comme je comptait monter le phare sur le support d'origine j'ai du "enfoncer" les soquets plus profondément et du coup réduire la place des ampoules (petit globes en attendant les leds), j'ai ensuite passé un coup de pistolet a colle autour du cul de soquet a l’arrière de la casserole pour le tenir en place et que la colle résiste au vibration. 

Je ne me sert que de l'optique du bas en double (position/frein) et celle du haut avec le stop uniquement en frein pour bien "flasher" mon intention d’arrêt. (dans cette ordre d'idée, le soquet supérieur bay15d sera remplacé par un ba15s)

Ensuite les filet de fixation de la casserole étaient foiré d'origine, j'ai passé un coup de mèche dedans pour finir de les lisser et j'ai fixé la casserole au montant avec des écrous nyltop (j'ai aussi du élargir les trous d'origine de support mash et faire un trou dans le haut pour laisser de la place au soquet supérieur.

Pareil pour la fixation de l'optique et de sont cerclage, j'ai collé des vis a l’intérieur pour laisser ressortir les filet et je verrouille le tout avec les deux vis papillon apparentes.

Je doit encore isoler totalement les deux compartiments internes avec des mousses que j'ai récupérés.

Du boulot certes mais ça en vaut le coup niveau look et ce phare restera en ma possession même si je change de bécane plus tard
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:53 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Merci
Ensemble acier et verre ou acier et plastique Question
Wink
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jul - 10:42 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Ferraille et verre,  Okay
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jul - 20:20 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Merci
Possible d'avoir le lien Question
Wink
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 11:40 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

https://fr.aliexpress.com/item/KaTur-Moto-Lumi-re-de-Queue-D-arr-t-Lumi-re-12-V-Fer-Arri-re/32867031772.html?spm=a2g0w.10010108.1000015.5.71b71bf2ktnbcj&s=p

j'en commanderais bien encore une paire pour d'autres projets...
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 21:25 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Merci
Par contre le feu ne fait pas veilleuse et éclairage de plaque Question
j'hésite en même temps pour monter et feu SEIMA type Obus Wink
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 11:38 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

Il fait veilleuse vu que les deux ampoules sont des bay15d mais pas éclairage de plaque mais rien n’empêche de découper un trou dans la tome du bas pour y coller une petite vitre et faire éclairage de plaque.

Pour le seima ça peut être amusant à bricoler.   Okay
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 22:06 (2018)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen" Reply with quote

J'ai trouvé un obus SEIMA je vais essayer de voir comment le monter en gardant le max des éléments d'origine  Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:23 (2019)    Post subject: SdKfz 4 (ex75) "Kätzchen"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation