Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Racer born to fight !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Sat 6 Jun - 21:13 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Je crois que ce moulin subit une sorte de résonance autour des 7000t/min. 
Mon compte-tour bat un peu la chamade à ce moment-là, au dessus, ça disparait. 
J'ai pas mal amélioré les choses en supprimant le PAIR et en passant au PSB14.  Le carbu Molkt et le kit 150 me permettent aussi de rouler plus bas en régime car ils rendent le moteur plus coupleux et plus souple

PostPosted: Sat 6 Jun - 21:13 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 125 Café Racer

PostPosted: Sun 7 Jun - 22:32 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

PSB14 testé ce jour et j'avoue que ça améliore pas mal le problème. Je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui ait ces problèmes de vibration à un régime de rotation précis. Par contre, en 5ème, il ne m'est plus possible d'accélérer en légère cote, le moteur arrive tout juste maintenir la vitesse. A voir ce que ça donne avec le kit 150.

Suivez toutes les évolutions de ma Mashine :
http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm#p28033
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sun 7 Jun - 23:00 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

djpierred wrote:
PSB14 testé ce jour et j'avoue que ça améliore pas mal le problème. Je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui ait ces problèmes de vibration à un régime de rotation précis. Par contre, en 5ème, il ne m'est plus possible d'accélérer en légère cote, le moteur arrive tout juste maintenir la vitesse. A voir ce que ça donne avec le kit 150.

Même problème pour moi, mais c'est pas la cote qui me gêne (j'en ai très peu chez moi, et aucune sur mon trajet quotidien) mais plutôt le vent de face. Déjà un nouveau carbu et un filtre à air + nouveau pot devrait améliorer la chose, c'est mon prochain chantier moto1

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 06:23 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Quitte à changer de carbu, n'oublie pas que le PZ30 a sa vis de richesse très mal placée pour le pot du scrambler comme le PZ26 d'origine.

Chilli a monté un Keihin PE28 sur son scrambler, le Molkt 24 de son coté présente l'avantage de s'adapter sur la pipe d'origine et a ses vis du coté opposé au pot.

Bon taf
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:33 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Comme évoqué sur le post de Denis, le PZ30 semble mieux que le carbu d'origine car il n'a pas cette tige qui empêche l'accès par l'autre côté.

Cependant il est vrai que le Molkt ou Keihin seraient plus pratiques, à voir... reflexion

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Mr Yellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café Racer

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:53 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Cafra wrote:
Je crois que ce moulin subit une sorte de résonance autour des 7000t/min. 
Mon compte-tour bat un peu la chamade à ce moment-là, au dessus, ça disparait. 
J'ai pas mal amélioré les choses en supprimant le PAIR et en passant au PSB14.  Le carbu Molkt et le kit 150 me permettent aussi de rouler plus bas en régime car ils rendent le moteur plus coupleux et plus souple

Salut

j'ai une resonnance qui apparait une fois chaud, cela ressemble a une raisonnance dans une caisse en plastique, pour essayer d'imager, à la fois en accel et en deceleration, je dirais au 3/4 du régime max (pas de compte tour)… est ce de cette vibration dont tu parles?

J'ai tout resserré, essayé sans les caches… rien. C'est apparu apres avoir fait qqs bornes a fond.
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:14 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Il y a de fortes chances que ce soit çà, c'est propre au moteur et pas aux divers fixations
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun - 09:24 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Encore une idée un peu dingue qui m'est venue suite à un meeting oldtimers (j'y fait la connaissance de Philippe 73) où j'ai pu admirer quelques motos remarquables, encore quelques heures de taf et vous pourrez bientôt admirer (ou détester !) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ouvrirai un nouveau sujet car depuis le premier post de mon evo, je me rends compte qu'il y a eu pas mal de changements depuis et avec le look général qui change de registre,
ce sera donc une evo 2 Twisted Evil .
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 125 Café Racer

PostPosted: Thu 11 Jun - 15:24 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Mr Yellow wrote:

j'ai une résonance [...], je dirais au 3/4 du régime max (pas de compte tour)… est ce de cette vibration dont tu parles?

ça ressemble bien à ça. Je pense que c'est le réservoir qui entre en résonance avec tout le reste. Je voulais faire un essai en enlevant le réservoir pour voir s'il y a autre chose qui entre en résonance ou pas. Si non, on pourra peut-être agir sur l'isolation vibratoire du réservoir. Affaire à suivre. Je vais peut-être me pencher sur le sujet en attendant mes nouveaux compteurs ou alors, regarder du côté de la prépa moteur...

Suivez toutes les évolutions de ma Mashine :
http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm#p28033
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 11 Jun - 16:58 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

oui grosse résonance du réservoir pour moi aussi sur cette plage de régime et surtout qd le réservoir n'est pas plein.
j'ai remis des silent blocks plus gros au niveau des 2 boulons de fixation du réservoir mais ça n'a rien empêcher, peut être une petite amélioration mais pas plus.
je compte prendre le temps de déposer une nouvelle fois le réservoir et poser de la bande mousse d'isolation entre la poutre du cadre et le fameux réservoir croisé avec un haut-parleur.
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 09:17 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Relookage terminé, remontage à finir aujourd'hui Okay
Reste à monter le nouveau silencieux et trouvé un environnement adéquat pour les photos de mon Racer Roadrunner (la phase du "Fighter bad bike" est terminée) moto1
Faut aussi une chtite vidéo pour le nouveau son (que j'ai hâte de découvrir)

Nouveau sujet dans la rubrique Evolutions d'ici quelques jours bière bière bière
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 150cc :-) bim bou

PostPosted: Fri 12 Jun - 09:51 (2015)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

héhéhé ... impatient de voir cette évolution ... vite des photos , des images et du son de ce " Roadrunner"  Okay
GuyC
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café racer

PostPosted: Thu 27 Apr - 15:47 (2017)    Post subject: Racer born to fight ! Reply with quote

Petite question, comment as tu installé ton garde bout arrières ?, 

Pas eu de problème pour la plaque d'immatriculation ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:37 (2019)    Post subject: Racer born to fight !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation