Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

125 et 400 préparées en Srambler
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mas Workshop
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash

PostPosted: Wed 4 Feb - 21:21 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Bonjour à tous chers amis mashiens !

Je viens vers vous pour vous présenter 2 motos (mash 125 scrambler et Mash five hundred) que moi et mes potes avons modifiées en scrambler plus radicaux qu'à l'origine.

Petite présentation : avec des potes, nous avons montés un petit atelier de customisation, restauration de 2 roues et avons commencé à taffer sur ces 2 motos (entre autres) voici notre pages facebook pour ceux qui serait intéressés https://www.facebook.com/pages/MAS-Workshop/350493501802534 n'hésitez pas à nous suivre si vous aimez, on mettra régulièrement des nouvelles des prépas en cours.

voici quelques photos des 2 transformations, si vous avez des questions ou qu'une préparation vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter !!

d'abord la 125 :

peinture noire mat / clignots / compteur / phare jaunis / feu ar / boucle arrière et porte bagage fait main / selle raccourcie / roue arrière re-rayonnée en 18 pouces / pneus cross / garde boue modifiés et "matés" pars-chaleur brossé etc.

maintenant la 400 (ma préférée) : 

- selle modifiée (raccourcie)
- garde boue av et ar modifiés
- guidon cross
- phare / clignotants / feu ar modifiés
- peinture maison (réservoir, caches et jantes)
- petit compteur numérique à diode
- faisceau modifié
- pneus cross
- porte bagage, sabot et pot 2 en 1 maison
- etc.

photo de famille : 

Voilà ! En espérant que ces prépas vous plaisent autant qu'à nous !! et si c'est le cas n'hésitez pas à vous abonner à notre page facebook !

j'attends vos commentaires avec impatience ! 

Last edited by Mas Workshop on Thu 5 Feb - 12:45 (2015); edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 4 Feb - 21:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Wed 4 Feb - 21:40 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

[Modération]

Bonjour Mas Workshop,

Il est d'usage sur le forum de se présenter avant de poster dans les autres catégories. Je t'invite donc à détailler ta présentation par ICI.

Ca c'était le côté modérateur Rolling Eyes

Maintenant, en tant que membre:

Juste, WAHOU !!

J'adore la scrambler, et ton histoire de roues m'intéresse. Le rayonnage, c'est compliqué ? J'aimerai passer l'arrière en 18 aussi et l'avant en 21.
Ensuite, le garde-boue AV, il est fixé comment ? J'arrive pas à voir Mr. Green

Chapeau bas en tout cas Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Mas Workshop
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 22:13 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

salut Anthony,

pour la présentation c'est corrigé Wink

et merci Very Happy

pour fixer le garde boue on a simplement fabriqué une patte de fixation à partir d'une chute de métal. sur la 125 on a utilisé des taraudages déjà existant. Sur la 400 c'est soudé sur le té inférieur.

pour le rayonnage ça se fait avec un peu (beaucoup) de patience https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA d'autant que les moyeux n'ont pas de forme particulière mais on a été pressé par des délais donc on l'a fait faire par un pro.
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Nine T + Deluxe

PostPosted: Wed 4 Feb - 23:31 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Certains commentaires sur la 400 http://www.leboncoin.fr/motos/763295824.htm?ca=2_s
sont là http://www.mash70-75.com/t1634-pr-pa-sur-base-400.htm

Quand t'es con...

C'est pareil
Back to top
Nixo
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 5 Feb - 10:25 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Mad max style!  Okay
Good job!
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Thu 5 Feb - 12:17 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Okay     
Back to top
silverado21
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph scrambler a

PostPosted: Fri 6 Feb - 11:06 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Ouff, moi je dis excellent Okay Okay Okay pour les 2 surtout la five hundred ou tu as realisé l'echappement avec les morceaux existant Okay

Pas embeté avec la carto? la mash ine tourne aussi bien?

Encore bravo
Back to top
Mas Workshop
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 Feb - 12:16 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Merci les gars!

On a déplacé la sonde lambda. On avait prévu de changer la cartouche  mais elle tourne comme un charme. Peut être un peu moins de vitesse mais vu les pneus on va pas essayer de faire du 150 sur autoroute Wink

En revanche on va changer le pignon de sortie de boite pour qu'elle tire un peu plus, la boite est un peu longue pour le tout terrain. + peut-être un taffe  sur la fourche de la 400. 
jean-baptiste
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 6 Feb - 14:14 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Je suis interressé par cette petite selle.
Ou peut t on en avoir une?
Merci a vous
Back to top
Mas Workshop
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 Feb - 22:11 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Salut, 

les deux selles ont été faites sur mesure
Fredo83
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 - DR350

PostPosted: Tue 10 Feb - 12:25 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

T'en penses quoi de la fourche de la scrambler en tt ? et celle de la 400 ? ça doit etre un peu juste vu le débattement annoncé
Back to top
Bricolomash
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler

PostPosted: Thu 19 Feb - 21:56 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Beau boulot Smile

Tu en prépares sur commande pour les vendre en pro ou juste pour t'amuser?
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 21 Feb - 22:59 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

à Fredo83 : la scrambler est nikel en tout terrain mais tu as raison pour la 400 : elle est limitée. il faut faire un petit taf sur les ressorts au minimum.

à Bricolomash : merci ! Ces 2 prépas ont été faites pour un pote mais si tu es intéressé par une modification similaire, n'hésite pas à me contacter par MP.
BAB's
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler

PostPosted: Tue 21 Apr - 00:00 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Salut Mas Workshop,

J'aimerais bien comprendre ton histoire de re-rayonnage ? Car ce que je vois c'est simplement une roue plus grosse (en 18" donc ?). Or si tu re-rayonne une jante 16 pouces avec du 18 pouces tout ce que tu vas avoir c'est un moyeux plus large non ? Ou alors il est tard et je suis fatigué ?
Et, si la roue est bien en 18 pouces, comment ça se passe niveau hauteur de selle / position de conduite ? (genre combien tu mesure, confort, accessibilité des pieds au sol ...) Merci d'avance pour tes réponses ...

Beau boulot en tous cas, j'ai un scrambler demain et ton custom va sûrement me servir, car effectivement, cette roue arrière est ridicule d'origine (comprends pas les choix de Mash sur ce coup !) ...
Back to top
Mas Workshop
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 00:44 (2015)    Post subject: 125 et 400 préparées en Srambler Reply with quote

Salut Bab's!

Pour t'éclairer un peu :

La roue arrière est composée d'un moyeu, de rayons et d'une jante, en l'occurrence cette dernière fait 16 pouces de diamètre d'origine sur la scrambler ce qui est petit (esthétisme, conduite ) d'une part mais qui limite aussi le choix des pneus (tenue de route...)

Lorsque l'on parle de "re"-rayonner la roue, il s'agit de passer de la jante d'origine (16) à une de diamètre supérieur (18). 

Pour ce faire, il convient de virer les rayons d'origine qui sont désormais trop petits pour aller du moyeu jusqu'à la nouvelle jante( de diamètre supérieur) , et de les remplacer par des plus longs.

Le moyeu reste d'origine car le changer et adapter un autre demande beaucoup de taf, de sous et de galères (usinage d' entretoise, adaptation de pattes de fixations pour le tambour sur le bras oscillant et j'en passe...

Pour la tenue de route et la position de conduite c'est très agréable, mais il ne faut pas être trop petit...

J'espère avoir répondu à ta question.
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation