Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO]réglage soupapes
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Moteur/transmission
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

PostPosted: Wed 28 Dec - 12:46 (2016)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Bonjour à toi,

Tu veux dire entre l'écrous et la pièce de monnaie ?
Publicité

PostPosted: Wed 28 Dec - 12:46 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Wed 28 Dec - 16:09 (2016)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Comme disait Napoléon !!

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :

Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Wed 28 Dec - 20:59 (2016)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Tobec 57 wrote:
C"est comme sur une 125 Terrot ou Motobécane de 1950 !
..........................Ils n'ont rien inventé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.................mais à la différence entre 1950 et aujourd'hui ,on n'avait pas besoin d'explication d'internet !...ET n'importe quel peigne-cul était capable de régler des soupapes de motos sans avoir fait Bac+4 comme maintenant !!! reflexion Okay

Ben oui, Tobec, kifkif Okay

A part l'arbre à cames en tête par rapport à nos mamies culbutées Wink

Il me semble même que sur ma 125 ETD , la procédure de réglage des soupapes était dans le manuel du proprio

Tiens juste pour la nostalgie !!!

Back to top
Tobec 57
Guest

PostPosted: Thu 29 Dec - 10:30 (2016)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

AH ,la 125 Terrot ,avec son embrayage à bouchons de liège !

Quel progrès technologique à l'époque ! bam ........ alors que tous les autres constructeurs avaient adoptés des disques en ferodo! Okay reflexion whistle
Back to top
MarcoP
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: FH 400

PostPosted: Thu 8 Aug - 16:34 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Bonjour, je me renseigne sur le réglage des soupapes sûr FH400. J'ai lu un guide sur le moteur honda xr400 qui devrait être similaire (celui copié?). 
Chéz Honda  il y a un décompresseur automatique sur la soupape d'échappement droite et il faut en tenir compte en réglant le jeu pour cette soupape. Est-ce que notre Mash a aussi ce décompresseur? Voici les instructions que j'ai trouvées pour désactiver le compresseur (pour l'Honda XR400!!):

"Pour libérer le décompresseur, faites pivoter le vilebrequin d'avant en arrière d'environ 20/30 degrés autour du PMH. vous devrez avancer ou reculer trois ou quatre fois, jusqu'à ce que vous entendiez un son "TAC". à ce moment, arrêtez immédiatement: c'est le décompresseur qui se déclenche, libérant la soupape d'échappement. Vérifiez avec vos doigts: l'échappement droit a maintenant un jeu et n'est pas "verrouillé" comme avant."

Ciao
Marco
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Thu 8 Aug - 21:26 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

MarcoP wrote:
Bonjour, je me renseigne sur le réglage des soupapes sûr FH400. J'ai lu un guide sur le moteur honda xr400 qui devrait être similaire (celui copié?). 
Chéz Honda  il y a un décompresseur automatique sur la soupape d'échappement droite et il faut en tenir compte en réglant le jeu pour cette soupape. Est-ce que notre Mash a aussi ce décompresseur? Voici les instructions que j'ai trouvées pour désactiver le compresseur (pour l'Honda XR400!!):

"Pour libérer le décompresseur, faites pivoter le vilebrequin d'avant en arrière d'environ 20/30 degrés autour du PMH. vous devrez avancer ou reculer trois ou quatre fois, jusqu'à ce que vous entendiez un son "TAC". à ce moment, arrêtez immédiatement: c'est le décompresseur qui se déclenche, libérant la soupape d'échappement. Vérifiez avec vos doigts: l'échappement droit a maintenant un jeu et n'est pas "verrouillé" comme avant."

Ciao
Marco

il n'y a pas de décompresseur sur la FH
Back to top
MarcoP
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 10:01 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Merci, encore plus simple donc :-)

Tu la fais avec quelle frequence?
Le manuel dit que c'est indispensable a ~1.000 km.
Le mécanicien de la concessionaire dit que c'est du temps/argent perdu, peut étre une bonne idée a 40.000 km
Question
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 11:23 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

MarcoP wrote:
Merci, encore plus simple donc :-)

Tu la fais avec quelle frequence?
Le manuel dit que c'est indispensable a ~1.000 km.
Le mécanicien de la concessionaire dit que c'est du temps/argent perdu, peut étre une bonne idée a 40.000 km
Question

j'ai juste fait un contrôle au 1000 km ...

dépassé 7800 Km et pas de bruit, je ferais un contrôle aux 10 000
Back to top
MarcoP
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 14:08 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Encore merci, j'ai un'autre question: Y a-t-il un robinet sur la conduite de carburant? 
Pour enlever le réservoir.
C'est ma première moto sans carburateur, je pense que il-y-a une pompe essence dand le reservoir, correct?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 15:58 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

MarcoP wrote:
Encore merci, j'ai un'autre question: Y a-t-il un robinet sur la conduite de carburant? 
Pour enlever le réservoir.
C'est ma première moto sans carburateur, je pense que il-y-a une pompe essence dand le reservoir, correct?

je démonte la selle et dévisse la vis centrale du réservoir et je le tire vers l'arrière ...

ce qui laisse la place pour faire le contrôle.

sinon, il y a une connectique éclectique, une durit libre (mise à l'air) une durit qui va vers le filtre et/ou directement sur l'injecteur (suivant l'année)

je ne sais pas comment c'est en italie, pas fait de moto depuis longtemps ...

mais je pousse mes rapports moteur chaud, a froid je reste dans la plage 3800/5500 trs/mn à chaud et on le sent bien quand le moteur il l'est, je pousse mes rapports à 7000/7500, ce qui évite le gommage des soupapes (résidus sur les soupapes) qui fait croire à un mauvais jeux Mr. Green
Back to top
MarcoP
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 16:06 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes Reply with quote

Merci Hervit, je pense que c'ést tout, je vai faire le réglage dans quelque semmaine.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:55 (2019)    Post subject: [TUTO]réglage soupapes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Moteur/transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation