Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé)

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolas14
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 8 Nov - 14:56 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Salut à tous,

Maintenant que le rodage est terminé je mets souvent la poignée en coin. Assez souvent je remarque que la poignée reste bloquée quand je la tourne à fond et que je maintiens quelques secondes.  Il faut forcer légèrement  pour qu'elle se débloque et que la moto décélère. Ca fait un peu bizarre mais celà dit en ligne droite c'est pratique, ça fait comme un régulateur de vitesse!! Smile
Est ce que c'est normal? J'en doute.... Smile   à moins que ça ne soit prévu pour ne pas fatiguer le poignet quand on est à fond longtemps..

Last edited by nicolas14 on Sat 13 Dec - 18:16 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Nov - 14:56 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lebiche
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75

PostPosted: Sat 8 Nov - 15:08 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Salut,

Non ce n'est pas normal.
La poignée d'accélérateur doit être libre de tout mouvement rotatif et latéral (léger jeu). 
Si elle reste coincée, c'est que le caoutchouc de ta poignée doit adhérer à ton bloc commutateurs et qu'elle est donc mal montée.
Règle ça avant qu'il t'arrive des bricoles sur la route.

Bon ride
Kawasaki Z650 '79
Kawasaki W650 '99
Back to top
nicolas14
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov - 18:46 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

merci pour le conseil, donc pas de régulateur sur les Mash  Very Happy Very Happy
Back to top
Blackcatmoan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Scrambler

PostPosted: Sat 8 Nov - 18:49 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

nicolas14 wrote:
merci pour le conseil, donc pas de régulateur sur les Mash  Very Happy Very Happy
Les Mash se régule d'elle même.
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov - 18:53 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

à réparer avant de faire une belle gamelle pour un truc tout bête mais potentiellement dangereux
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Sat 8 Nov - 19:32 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Le premier truc qui peut causer ca c'est l'embout de guidon, qui peut etre vissé un peu trop près... empechant le jeu latéral que decrit Lebiche
Back to top
nicolas14
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov - 20:28 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Ah oui, merci je vais regarder ça, je les ai resserrés il y a quelques temps, je regarderais demain. Merci
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov - 20:31 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

nicolas14 wrote:
Ah oui, merci je vais regarder ça, je les ai resserrés il y a quelques temps, je regarderais demain. Merci

ah, je crois que nous avons un suspect...
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov - 00:52 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

denis montpellier wrote:
nicolas14 wrote:

ah, je crois que nous avons un suspect...
comment ça ?
Back to top
Lebiche
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75

PostPosted: Thu 4 Dec - 18:26 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Tes embouts de guidon...
Kawasaki Z650 '79
Kawasaki W650 '99
Back to top
nicolas14
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec - 18:24 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Voilà j'ai trouvé le problème et je l'ai réparé.
J'ai démonté le boitier près de la poignée  ( 3 vis à enlever par en dessous)  et on peut voir sur la photo qu'il y un bout de plastique tordu. C'est lui qui venait frotter. Le redresser n'a pas suffit bizarrement donc j'ai coupé cette petite partie qui se tordait et venait frotter sur le cable.  Et voilà poignée souple, plus aucune gêne.
Les embouts de guidon, même très serrés, n'interfèrent pas du tout sur la poignée heureusement.

Back to top
Quinn
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Sat 13 Dec - 19:34 (2014)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

et hop là une solution, merci pour la photo prise avant le graissage.  Smile
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75 vintage

PostPosted: Mon 6 Apr - 09:14 (2015)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé) Reply with quote

Merci à nicolas14 pour ces explications et sa photo

J'ai eu exactement le même tour et en ouvrant la poignée de gaz j'avais également un bout de plastique tordu qui venait frotter le câble et empêchait le retour fluide de la poignée 

Tout comme toi j'ai coupé ce morceau

Je pense que ce problème vient en fait d'un mauvais moulage de la pièce et qu'une "bavure" en plastique reste collée a la pièce au démoulage 

Peut être faut il faire remonter l'info a Mash

En tout cas j'en parlerai à mon concessionnaire Trajectoire Moto à Cambrai pour qu'il fasse remonter l'info a son représentant Mash 

PostPosted: Today at 16:08 (2019)    Post subject: Poignée d'accélérateur qui se bloque (réparé)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation