Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mashouille en vadrouille!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sun 2 Nov - 19:57 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Enfin une petite ballade avec un apn dans la poche. bon je me rends compte que ma femme a raison quand elle me dit qu'il est temps que je change d'appareil...
Mashouille a maintenant un peu plus de 250km, un réglage de la vis de richesse lui a fait le plus grand bien, le réglage d'origine étant bien trop appauvri.

Dimanche nuageux mais petite ballade sur le littoral de Montpellier: Carnon, Palavas et Maguelone, c'est fou comme c'est vide hors saison!

Mashouille est  à mi-chemin entre la blue gulf et la vintage.

Le garde boue avant d'une piètre qualité de peinture originale a été passé au plastidip, tout comme le phare.

Le réservoir et le garde boue avant ont reçu le renfort d'un jonc plastique noir qui protégera le garde boue des rayures du U et je trouve que le reservoir est plus sympa de face avec cette ligne noire de démarcation des formes.

Un liseret a été apposé sur le réservoir, je projetais en faire de même sur le garde boue avant mais ce jour j'avais sorti mes 2 mains gauches et ça a été un carnage...

Prochainement je compte changer de guidon pour un guidon noir plus plat et moins courbé vers l'arrière, changer les pneus évidemment, et changer le PSB en 14.

PostPosted: Sun 2 Nov - 19:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Sun 2 Nov - 20:27 (2014)    Post subject: Chouette.L Reply with quote

Chouette résultat Denis  Okay
Je me laisserais bien tenté par du plastiDip sur les garde-boue.
Celui arrière de ta Mash, tu l'as aussi passé au PlastiDip ?
Si oui, le démontage est facile ?
Pour le jonc sur le réservoir, qui donne très bien, facile à poser ? Doit-on le chauffer un peu (sèche-cheveux) pour la pose ?
Merci, A+
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 21:17 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Merci Sigh,
le garde boue arrière n'a pas (encore) été passé au plastidip.
je le ferai bientôt mais il me faut refaire le plein de jonc noir pour ne pas avoir à la démonter deux fois au lieu d'une.
je ne l'ai pas encore démonté mais ça ne devrait pas être très compliqué une fois déconnectés les clignos et le feu arrière.

je confirme que le plastidip est d'une simplicité enfantine à vaporiser. on peut même faire des retouches ponctuelles sans qu'il y ait le moindre faut niveau.
je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée mais la pose est vraiment plus aisée qu'un vrai travail de peinture.

pour ce qui est du jonc je l'ai posé en plein soleil montpellierain mardi dernier. il faisait facil 25° donc je n'ai pas eu besoin de le chauffer même si ça peut être utile pour bien épouser les arrondis.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250+Guzzi 1000 calif

PostPosted: Sun 2 Nov - 22:07 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Jolie réalisation sobre et équilibrée  Okay
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Soon

PostPosted: Sun 2 Nov - 22:13 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

petite question conne Very Happy . tout le monde parle de jonc mais c'est quoi exactement et ca sert à quoi ??? Embarassed
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 22:36 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Marfi67 wrote:
petite question conne Very Happy . tout le monde parle de jonc mais c'est quoi exactement et ca sert à quoi ??? Embarassed

c'est le ruban en plastique semi rigide qui a un profil en U.
on le trouve dans les norauto et autres, sa vocation première et de protéger les peintures des bords de portières de voitures?

sur mashouille tu trouveras le jonc ici/

sur le réservoir c'est purement esthétique alors que sur le garde boue ça me protégera des rayures avec un U ou en manœuvrant dans la garage.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Soon

PostPosted: Sun 2 Nov - 22:51 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Oki merci  Okay j'ai essayé de trouver sur le net mais sans succès. 
Back to top
the hunter
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 à venir

PostPosted: Sun 2 Nov - 23:04 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

hello peux tu donner un lien pour ta bande racing déco sur le réservoir, je recherche le même type dans une couleur différente, et peut-être pour assortir le casque...si seulement elle existe en matériau réfléchissant ...
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 23:48 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

bande vinyle trouvée chez art kanic

http://www.art-kanic.fr/fr/home/73-bande-moto-a-liserets-5-50-5.html

très bonne qualité, si la pose sur le garde boue n'a pas fonctionné c'est entièrement à cause de mon manque d'expérience et de préparation.
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 75 vintage

PostPosted: Wed 5 Nov - 08:01 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Ben c est pas mal tout ça dis donc !  Very Happy

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 12:44 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

Ben wrote:
Ben c est pas mal tout ça dis donc !  Very Happy

merci monsieur!
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov - 12:06 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

J'aime bien ton phare avant, tu l'a juste démonté et posé le plastidip (bombe aerosol noire)?
Le résultat il est satisfaisant ?

Sinon beau boulot, au plaisir de rouler ensemble Wink
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov - 12:42 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

salut jarw, oui phare déposé et passé au plastidip, tout comme le garde boue avant.
personnellement j'en suis satisfait, le mieux c'est qu'on se fasse une petite virée ensemble et comme ça tu verras par toi même.
le plastidip est vraiment une matière inintéressante, c'est plus une pellicule plastique qu'une peinture.
faut que je me motive à redémonter le phare (et donc peut être faire des marque sur un phare juste peint) pour détacher les câbles du compteur pour le déposer, lui aussi il va connaitre plastidip!

tu me dis quand tu peux rouler et on s'arrange. au mieux tant que je n'ai pas fini le rodage ou se fait une petite mousse avant les balades à plein gaz
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Thu 13 Nov - 19:05 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

bravo, j'avais fait ma blonde avec le filtre à essence...

je ne sais pas si c'était très grave mais il était monté à l'envers: la flèche indique le sens d'écoulement et non le haut!
le filtre à essence est maintenant à la verticale et dans le bon sens, tenu par des cerflex(blancs pour l'instant, faut que j'en achète des noirs).
dans sa position verticale, le filtre à essence est bien plus rempli, je ne sais pas si ça vient du sens ou de l'angle mais je suis sur que ce sera mieux pour la carburation plutôt qu'avoir à succionner pour remplir la cuve du carbu.

tant que j'étais autour de la brêle avec deux trois outils j'en ai profité pour enlever le cône du filtre à air.
ça donne un bruit enivrant à l'accélération! c'est une superbe musique de mécanique!!!
après si c'est bon ou pas pour le moteur je vais y réfléchir. j'ai de suite refait la richesse du ralenti mais quand j'ai voulu démonter la bougie pour en voir la couleur ben impossible avec cette clef à bougie de carnaval!
la bougie a du être montée bien serrée d'origine et à chaud elle refuse de bouger et la clef à bougie tourne dans le vide. pas envie de niquer le pas de vis de la bougie donc mission avortée.
peut être que si on dépose le cône du filtre à air il faut changer le cran de l'aiguille du carbu... je vais bien me documenter.

il faudra aussi que je change le gicleur dés que le rodage sera fini et que je puisse mettre plein gaz.

que du bonheur cette brêle!!!
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 19:31 (2014)    Post subject: mashouille en vadrouille! Reply with quote

on continue lentement les personnalisations...

garde boue avant découpé, création de fixations en métal adaptés à une position plus près de la roue
garde boue avant décapé et poli, reste à le décorer et le vernir.

catadioptre arrière déposée... en fait je voulais remonter le garde boue arrière mais je ne savait pas quoi faire du feu arrière et de la plaque du coup j'ai remonté tout ça à sa place en attendant de décider comment faire.

dépose du réservoir (c'est fou la qtt d'essence comprise ds la réserve!!! j'ais des petits bocaux de partout!)
tentative de décapage chimique avec décapant universel... un fiasco sur toute la ligne.
le blanc du réservoir est parti aux 2/3 alors que le noir lui n'a pas bronché.

du coup recherche d'un plan B sinon vendredi ça pue le ponçage pendant des heures!

du coup vos conseils sont les bienvenus sur la retouche garde boue arrière et décapage rapide mais sans rayer car je veux garder l'acier poli et vernis.

gaz à tous!

PostPosted: Today at 23:16 (2019)    Post subject: mashouille en vadrouille!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation