Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[EVO] Prépa Scrambler Anthony
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Fri 26 Sep - 22:59 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Voilà je crée le sujet aujourd'hui, ça va me permettre de centraliser les questions sur la modif de ma future moto. Cool

Je vais aller l'acheter jeudi chez le concess, apparemment il y en a une en stock donc je vais peut être l'avoir très rapidement Very Happy .

J'ai dans l'idée de me rapprocher de ceci:

C'est une superbe préparation de Tendance Roadster, sur une base de Royal Enfield. La Mash Scrambler s'y prête bien, grâce au pot passage haut et l'abondance des pièces en chrome.

Donc pour les modifs:
- skaï de la selle à changer pour du rouge foncé
- poignées guidon
- rétroviseur (et en virer un au passage Rolling Eyes )
- phare arrière / support de plaque
- cache latéraux en plaque de métal
- réservoir à travailler

Sur ce dernier point justement, question(s): est-ce compliqué de mettre à nu, polir et vernir ? Quelle différence par rapport à chromer le réservoir ? Si c'est trop compliqué, combien ça peut coûter chez un carrossier ? Certains ici ont fait des modifs de ce style si je me trompe pas !

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de monter sur la bête. Dès que je l'ai, photos et gaaaaaz Mr. Green Cool

L'évolution de ma Mash Scrambler

Last edited by Anthony on Tue 5 May - 22:13 (2015); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Sep - 22:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mi.K
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 750 inazuma

PostPosted: Sat 27 Sep - 22:08 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Pour le réservoir,  décapex, huile de coude, ponçage, ponçage, ponçage, restom chrome
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep - 22:51 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Merci de la réponse Mi.K, niveau quantité par contre il faut prévoir combien ? Chez Casto' le Décapex est en bidon de 1L, c'est suffisant ?
Pour le Restom, je trouve en 250 mL, ça suffit ?
Je pensais qu'il fallait vernir ensuite pour éviter la rouille, je me trompe ? 
Merci par avance pour tes réponses cher voisin  Mr. Green

Back to top
Mi.K
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 750 inazuma

PostPosted: Sat 27 Sep - 23:05 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Si t'a pas assez de décapex tu finis au ponçage
250ml de polish ca suffit largement pour un réservoir de mash
Juste vernir ne sert à rien, ça finira par rouiller en dessous, l'idéal c'est un antirouille transparent
Back to top
Marfi67
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Soon

PostPosted: Sun 28 Sep - 12:09 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Je vais suivre cette Evo ;-)
Concernant les pneus de chez Mutt, vous en connaissez la marque ?
j'ai jeter un oeil hier soir sur les pneus pouvant aller sur la scrambler, y a pas grand chose chez nous ou alors faut se tourner vers du trail ce qui gâchera l’esthétique et l'image Scrambler
Merci
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep - 14:56 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

C'est vrai que les pneus sur leurs prépas sont cool, mais pas sûr que ce soient les jantes d'origine. J'avais pensé à changer les jantes aussi, mais c'est bien galère ! Y'a plein de choses à respecter, du coup j'ai laissé tomber l'idée... Peut-être que je m'y mettrais plus tard  Rolling Eyes

Merci Mi.K pour les infos, je ferais ça cet hiver quand je n'aurais pas besoin de la moto tous les jours  Okay

EDIT: après recherches, les pneus de Mut sont des Dunlop, peut être des D803, mais c'est sur du 18". 

Back to top
Marfi67
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 09:16 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

est ce que le changement de taille de jante implique d'autres changements (fourche, frein,ect....) ???

Bien à vous,
Back to top
DonPena
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 29 Sep - 10:45 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Et pensez vous que ces pneus tiennent la route sur bitume et en temps de pluie ? ou vaut il mieux privilégier des pneus sans crampons ?
Back to top
Nixo
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 13:32 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Concernant la taille des jantes, je pense qu'a l'arrière une taille supérieur, risque d'impliquer un contact entre la roue et la chaine.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 16:52 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Oui il y a des changements à prévoir, en voici quelques uns éventuels (si on met des roues VRAIMENT plus grosses):
- gardes-boue à rehausser
- chaine qui peut toucher
- bras oscillant plus large
- fourche plus large
- systèmes de frein (tambour ou disque) à modifier
- compteur de vitesse (eh oui, le calcul est basé sur le nombre de tour de roues donc ça modifie si la roue est plus grande)
- amortisseurs à régler / changer

J'en ai pas d'autre en tête mais possible qu'il y ait d'autres choses à voir

Sinon, le plus simple est de voir quelle place il y a entre le bra soscillant, la fourche et autres pour voir la taille de pneu qu'on peut mettre au maximum... Mais bon c'est galère je vous le conseille pas Confused

Back to top
Marfi67
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:15 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Le top serait comme sur les Mutt, c'est du 18".
Back to top
Mashination
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 19:09 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

très belle prépa ça envoi du bouzin !
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 20:36 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Marfi67 wrote:
Le top serait comme sur les Mutt, c'est du 18".
Ouais carrément, à voir si ça passe... A voir cet hiver si je trouve une roue de 18 pour l'arrière. Je verrai à ce moment. Mais du coup pour respecter le look faudrait une plus grande à l'avant ! Ça fait un gros chantier, pas sûr que j'attaque ça de suite Rolling Eyes

Back to top
Marfi67
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 21:04 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Ca sera plus simple de partir avec une 75 et mettre un pot de scrambler Very Happy
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 21:06 (2014)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony Reply with quote

Ouais... Si jamais la SIMA met le pot Scrambler en pièce détachée...  Mr. Green

En fait non, j'aime pas la fourche inversée de la 75. Ca va pas avec le côté scrambler je trouve, on peut pas mettre de soufflets  Confused

EDIT: je viens de tomber par hasard sur une fiche technique d'une Honda XL 125, les jantes sont en 21 à l'avant et 18 à l'arrière, et pas plus larges que celles de nos Mash. 
On a donc:
- à l'avant: 3.00*21 
- à l'arrière: 4.10*18

Ça donne accès à des pneus plus sympa, style Heidenau K60, Continental TKC80 ou Michelin Pilot Sirac, bien plus dans le look Scrambler !  Okay  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:12 (2019)    Post subject: [EVO] Prépa Scrambler Anthony

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 of 18

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation